Wooleys Bay

Fin juillet –début août

Houlaaa ! Il y a pas mal de retard dans notre reportage, comme quoi le temps passe toujours aussi vite et toujours aussi bien rempli ! Pour info, on se trouve actuellement dans l’île du Sud, dans la région d’Abel Tasman.

Mais revenons 2 mois en arrière, lorsque Jean a eu une opportunité de travail (grâce à Benoît de Waiheke Island) dans un parc aventure accro-branches,  à Whangarei. Nous voilà donc de retour sur notre lieu de Wwoofing avec David et Gretchen, mais la grande nouveauté, c’est que les grands parents ; Ian et Carmen, ont récemment acheté une villa de vacances en bord de mer à Wooleys Bay (à environ 30km de Whangarei). C’est un spot absolument magnifique avec comme seuls vis-à-vis ; une petite plage d’un côté et une plus grande de l’autre.

Wooleys bay 01 Wooleys bay 02

Wooleys bay 03 Wooleys bay 04

Très peu de voisins, pas de couverture réseau… Juste le bruissement des vagues ! C’est une sacré chance de se retrouver dans ce coin perdu et dépaysant, en tant que premiers occupants de la maison, tout en entamant sa restauration.

Wooleys bay 23 Wooleys bay 24

Donc pendant que Jean, perché dans les arbres, travaille à la maintenance du parc + changement du procédé de sécurité (ligne de vie…),

Adventure forest 01 Adventure forest 02

adventure forest 03 adventure forest 04

je m’attaque, hissée sur le toit, au décapage des bordures de fenêtres. Lorsque j’ai besoin de souffler un peu, il me suffit de tourner la tête et d’admirer le splendide panorama.

Wooleys bay 06 Wooleys bay 07

Un voisin bien curieux nous rend visite tous les matins, il s’appelle Wooleys (oui, il porte le nom de la baie), il est gris et gros avec d’intenses yeux bleus.

Wooleys 01 Wooleys 02

Nos principales occupations sur place sont donc les bordures de fenêtre à décaper, poncer, nettoyer, et repeindre, le toit et les gouttières à passer au carsher et le sleep-out (la chambre d’été, détachée de la maison principale) à repeindre + faux-plafond à coller.

Wooleys bay 08 Wooleys bay 09 Wooleys bay 10

Wooleys bay 11 Wooleys bay 12

On a aussi fait un peu de jardinage avec Janina, la jeune et sympathique allemande, à ce moment-là en Wwoofing chez David et Gretchen.

Wooleys bay 13

J’ai aussi eu le plaisir d’aller voir Jean sur son lieu de travail, de rencontrer l’équipe et même d’essayer les différents circuits dans les pins ! Génial !

Adventure forest 05 Adventure forest 06

Pour un bon bol d’air rafraichissant, des chemins accessibles de la maison, descendaient jusqu’aux plages.

Wooleys bay 15 Wooleys bay 16

Wooleys bay 17 Wooleys bay 18

Wooleys bay 19 Wooleys bay 20

Et au coucher du soleil ou par mauvais temps, c’est tout aussi épatant !

Wooleys bay sunset 01 Wooleys bay sunset 02

Wooleys bay rainbow Mountain fog

Un grand merci à Carmen, Ian, Gretchen, David et aux petits loups Casey et Luka, que l’on a eu grand plaisir à revoir.

Wooleys bay 21 Wooleys bay 22

Vous pourriez aussi aimer...