Un grand merci à Jean et aux amis de Nouméa pour ce fabuleux cadeau d’anniversaire !
Avec Jean, nous avons passé une magnifique journée en mer et dans les airs…
C’était notre première expérience en duo sur un scooter des mers. Après quelques explications et règles de sécurité énoncées par un mono très persuasif, j’ai pris les manœuvres de la puissante machine et Jean est monté derrière.
C’est une sacrée sensation de « voler » sur l’eau à pleine vitesse (on peut atteindre 80km/h en 4s) ! Mais c’est en même temps super crispant, car il faut tâcher de garder la trajectoire sans être déstabilisé par les vagues qui nous font décoller. Tourner le guidon ou freiner trop brutalement est un bon moyen de se faire éjecter. On a été suffisamment prudent pour s’éviter toute chute douloureuse, car à 80km/h, le contact avec l’eau est plutôt dur… Mais comme le mono nous avait dit que la vitesse amenait la stabilité, alors j’ai bien appuyé sur le champignon. Mes mains étaient tellement serrées par peur de décrocher que je n’arrivais même plus à les ouvrir. Tous les muscles du corps étaient constamment en tension. Je m’assurais de temps à autre que Jean était toujours derrière, car comme j’avais tendance à décoller, il a préféré s’accrocher aux poignées sur le côté plutôt qu’à mes poignées d’amour… 😉 Le premier trajet n’a pas été très rassurant pour lui comme pour moi, mais on a quand même bien rigolé ! On est passé devant l’îlot Signal avant de faire escale sur l’îlot Larégnère, où nous avons été nager près du tombant.
Nous avons vu des poissons perroquets, des picasso, des demoiselles, un oursin crayon et des coraux aux couleurs pétantes.
Puis on est remonté en selle, avec Jean au pilotage cette fois-ci en direction de l’îlot Maître ; le spot du kitesurf. C’était un peu moins stressant avec Jean aux commandes, même si on s’est fait quelques frayeurs !
Une fois sur place, on a fait un petit coucou à notre cop’s Rachel qui travaille à l’hôtel, avant de se poser à l’ombre, face à la mer, pour casser la croute. Ensuite, nous avons rejoint le groupe sur le lieu de décollage de l’hélicoptère. Par groupe de 3, on s’est offert à tour de rôle une virée d’une quinzaine de minutes au-dessus du lagon étincelant. Voici un aperçu de la magie vue du ciel…
Les îlots entourés de piscines naturelles, l’épave échouée sur le banc de sable, et l’étendue bleutée à perte de vue…
On a même eu droit à un pseudo-looping par le pilote. ARGHHH ! Ces quelques minutes sont passées à une vitesse folle, mais le spectacle était purement grandiose !
Après la balade aérienne, nous avons encore un peu flâné et siesté sur l’îlot avant de repartir au port de Nouville.
Une journée très éprouvante (particulièrement pour nos muscles encore courbaturés de l’effort) mais riche d’émerveillement et de nouvelles expériences. Un très beau cadeau, merci encore !!!