Phare Amédée

Septembre 2012

Pour les 29 ans de Jean, nous embarquons à bord du Mary D. pour une excursion au Phare Amédée,  un petit bout de paradis, baignant au cœur d’une réserve naturelle marine dans une eau turquoise limpide.

Phare Amédée Phare Amédée 02

Plage îlot Amédée Warf îlot Amédée

Vue îlot Amédée Love îlot Amédée

Jean sur l'îlot Amédée

Tout en s’imprégnant de la beauté des lieux, nous commençons par une visite du Phare. Premier phare métallique de France, dont la construction fut ordonnée en raison des nombreux naufrages de navires entrant dans le lagon, il domine l’île du haut de ses 56m. Un des plus grands phares du monde dans le plus grand lagon du monde… Et il nous faut gravir exactement 247 marches de l’escalier en fonte pour atteindre le sommet. Mais l’époustouflant panorama qui s’offre alors, vaut bien l’effort !

Phare Amédée et Jean Phare Amédée vue de face 247 marches

Vue du phare Amédée Vue du phare Amédée 02

Vue du phare Amédée 03 Nous, en haut du Phare Amédée

Puis, nous repartons en bateau pour une petite croisière jusqu’au récif.

Départ pour le récif Sur le MARY D

Léa et Jean sur le MARY D

J’ai honte de dire que le plus mémorable moment de la journée reste le merveilleux buffet tropical servi à l’ombre d’un pharé : étonnante et succulente sélection de salades à base de fruits de mer et poissons, des plats chauds, ainsi que des fruits du pays.

Buffet îlot Amédée

Léa, repas îlot Amédée Jean, repas îlot Amédée

Le repas est rythmé par un spectacle de danses du Pacifique, animé par de charmantes danseuses souriantes et gracieuses et des musiciens dynamiques et enjoués.

Musiciens des îles Danseuses Tahitiennes

Le public est aussi largement sollicité pour participer à l’ambiance festive du show, et c’est bien rigolo de voir certains de défaire de leur timidité et se donner en spectacle.

Danseuse Tahitienne et japonaise Danseuse Tahitienne 02

Après s’être monumentalement régalé de tous ses mets, on se pose en mode « lézards » sur les transats de la plage, pour digérer un peu, tout en observant les démonstrations de nouage de paréos, grimpée de cocotier, et scalp de coco frais.

Détente îlot Amédée Détente îlot Amédée 02

Détente îlot Amédée 03 Détente îlot Amédée 04

Après un rapide tour à l’eau (un peu froide !), la dernière activité de la journée est une petite escapade en bateau à fond de verre, où nous avons eu la chance de voir une belle tortue. Moins sympathique est la vision des rémoras accolées à la paroi de verre, attendant de quoi becqueter ! Mais il faut de tout pour faire un monde…
Enfin, une dernière balade sur l’île avant de reprendre la route, heureux de cette journée !

Avant le départ îlot Amédée Avant le départ îlot Amédée 02

Euuuuhhh

Vous pourriez aussi aimer...