Nouvelle-Calédonie : dernier épisode

Et voilà, après 4 années passées en Calédonie, c’est le moment de dire au revoir à la vie tropicool sous les cocotiers.

Tropicool Tropiclown

Pour notre dernier tour broussard, nous voulions au départ se faire un peu de nouveauté avec des randonnées et lieux encore inconnus, mais manque de bol, ce que nous voulions faire n’était pas possible à ce moment-là. On décide donc de profiter à fond de nos derniers moments, en repassant par les spots qui nous avaient charmés par la beauté des paysages et la sympathie des personnes rencontrées.

Bourail et les happy-culteurs

Petit saut chez Lise et Christophe qui s’est finalement prolongé sur deux jours. Encore des changements depuis notre dernière visite avec notamment le terrassement d’une plateforme en vue d’y construire leur future habitation et miellerie, surplombant le potager et les ruches.

happy-culteurs jardin happy-culteurs drive way

Et pour le plaisir des sens, la redécouverte du bassin empli de jacinthes et lentilles d’eau, avec en prime un nettoyage de pieds par les petits poissons ; plutôt chatouilleux mais amusant !

happy-culteurs bassin 01 happy-culteurs bassin 02

happy-culteurs bassin 03 happy-culteurs bassin 04

Autre expérience inédite que Jean a faite : l’apithérapie ; c’est-à-dire l’injection du venin d’abeille (par piqûre) pour soulager des douleurs articulaires ou des tensions.

apithérapie 01 apithérapie 02

Nous avons eu grand plaisir à revoir nos amis, qui forment une fine équipe, aussi bien dans les ruches, qu’au jardin ou encore à la cuisine.

happy-culteurs occupations 01 happy-culteurs occupations 02

happy-culteurs plants and bees 01 happy-culteurs plants and bees 01

Hienghène

Nous nous sommes offert le petit luxe de passer deux nuits à l’hôtel du Koulnoué Village (le premier et le dernier en Calédo) en prévision du mauvais temps. On a ainsi pu profiter du beau décor tout en se relaxant sur notre terrasse,

Koulnoue village 01 Koulnoue village 02

Koulnoue village 03 Koulnoue village 04

en s’amusant comme des gosses dans la piscine,

Koulnoue village 05 Koulnoue village 06

au golf practice

Koulnoue village 08 Koulnoue village 07

ou encore autour d’un bon buffet asiatique.

Autre super activité que l’on avait pas encore fait sur Hienghène ; voir la poule de près, en kayak. C’était juste incroyablement magnifique de pagayer entre les roches noires et acérées, avec un temps assez exceptionnel pour le coup !

la poule 01 la poule 02

la poule 03 la poule 04

la poule 05 la poule 06

Bye bye la poule !

la poule 07

Poindimié

Super rando palmée sur deux spots du récif avec Tiéti Diving, accompagnés par deux monitrices locales, joviales et adorables ! Mieux vaut des images que des mots pour décrire ce que l’on a vu dans le bleu du large.

tieti diving 01 tieti diving 02

tieti diving 03 tieti diving 04

tieti diving 05 tieti diving 06

tieti diving 07 tieti diving 08

tieti diving 09 tieti diving 10

tieti diving 11 tieti diving 12

Et bien sûr, nous n’avons pas oublié d’aller faire nos adieux à l’incontournable camping du Mo Sa Sa, toujours bien entrenu par Bambi !

mosasa 01 mosasa 02

mosasa 03 mosasa 04

mosasa 05

On a aussi fait une balade en vélo et initiation de la pêche à la crevette de creek ;

velo et peche crevette 01 velo et peche crevette 02

velo et peche crevette 03 velo et peche crevette 04

assez technique et physique comme style de pêche mais on n’est pas reparti bredouille et on a pu se faire un petit apéro crevette à la poêle de retour au camping.

Et voilà ! C’est la fin de notre très belle aventure calédonienne, de moments de vie que l’on a eu beaucoup de plaisir à mettre en mots et capturer en images… Mais le blog continue avec la Nouvelle-Zélande !

Vous pourriez aussi aimer...