Nos premiers pas autour de Kerikeri avec Rachel

Et c’est reparti pour d’autres aventures sur Kerikeri, un peu plus au nord de la côte Est, non loin de la célèbre Bay of Islands, où nous nous rendons dans l’optique de trouver un job saisonnier.

Mais on s’octroie d’abord une pause tourisme avec notamment l’arrivée « fracassante » de Rachel, notre copine de Nouvelle-Calédonie qui se joint à nous pour une semaine de folles vacances.

Kerikeri 01 Kerikeri 02

On fait alors la connaissance de Kerikeri Farm Hostel, une grande maison très conviviale, propre et confortable,  environnée de cottages en location et d’un verger bio d’oranges et de mandarines,

Kerifarm hostel 01 Kerifarm hostel 02

avec une mini ferme où se côtoient cochons, poules, mouton, chats et chiens, comme membres soudés d’une grande famille.

Kerifarm hostel 03 Kerifarm hostel 04

Kerifarm hostel 05 Kerifarm hostel 06

C’est ici que l’on partage un dortoir avec Rachel et Kazu, un japonais délirant et adorable.

Kerifarm hostel 07 Kerifarm hostel 08

On fait rapidement connaissance des autres habitants internationaux, nos nouveaux « collocs »,  avec qui on enchaine soirées calmes au coin du feu, fêtes et repas à thème.

Kerifarm hostel 09 Kerifarm hostel 10

On en profite aussi bien sûr pour faire un tour de la ville et des coins sympas à visiter.

Un bon bain chaud dans les Ngawha hot pools ; où chaque bassin, de température variable entre 32°C et 44°C, offre des propriétés thérapeutiques différentes. Malgré l’odeur bien soufrée, c’est un régal !

Hot pools 01 Hot pools 02

Hot pools 03 Hot pools 04

Nous avons aussi visité un village maori, fidèlement reconstitué; le Rewa’s village ; qui existait avant l’arrivée des Européens,

Rewa's village 01 Rewa's village 02

Rewa's village 03 Rewa's village 04

puis nous avons marché jusqu’aux spectaculaires Rainbow Falls, particulièrement déchainées après quelques jours de fortes pluies. C’est ici qu’a été construit le 1er barrage fournissant de l’électricité à la commune de Kerikeri.

Rainbow falls 01 Rainbow falls 02

Rainbow falls 03 Rainbow falls 04

Petite balade à la Puketi forest, une des deux seules forêts à avoir survécu à l’abattage massif des grands kaoris dans le Northland. Cela en compagnie des amis français que nous avions rencontrés dans un packpacker à Auckland et que l’on recroise toujours par hasard à différents endroits.

Puketi forest 01 Puketi forest 02

Puketi forest 03 Puketi forest 04

On a enchainé avec une petite soirée bbq entre ‘frenchy’ bien sympathique.

BBQ 01 BBQ 02 BBQ 03

BBQ 04 BBQ 05

Une longue journée de route jusqu’à la pointe de l’île du Nord, au Cape Reinga, où s’affrontent en une rencontre furieuse et houleuse l’océan Pacifique et la mer de Tasman.

Cap reinga 05 Cap reinga 06 Cap reinga 07

Cap reinga 08 Cap reinga 09

Un lieu sacré pour les Maoris puisque c’est de ce cap que s’envolent les âmes des morts pour rejoindre l’Au-delà. On a aussi essayé de s’envoler avec Rachel, mais sans succès malgré la force du vent.

Cap reinga 01 Cap reinga 02

Nous reviendrons sur le Cape Reinga dans un de nos prochains récits.

Sur le retour, on s’est joint à nos potes frenchy (encore une rencontre fortuite !) pour dévaler les dunes de sable munis de nos planches et luges ;

Giant dunes 01 Giant dunes 02

c’est vraiment un truc à vivre, avec une bonne forme physique pour grimper la forte pente sableuse.

Giant dunes 03 Giant dunes 04

Une aventure bien casse-gueule mais délirante !

Nous n’avons pas manqué de faire un saut rapide à Paihia, dans la Bay of Islands, une immense baie aux bras multiples, qui abritent d’innombrables anses, criques aux plages de sable blanc, îles et forêts.

Paiha 01 Paiha 02

Paiha 03 Paiha 04

Paiha 05 Paiha 06

Paiha 07cPaiha 08

Paiha 09 Paiha 10

C’est là que l’on s’est offert le luxe d’une balade à cheval, jusqu’au sommet d’un volcan surplombant la mer. C’était magique !

Cheval 01 Cheval 02

Cheval 03

Avec des chevaux dans l’ensemble plutôt calmes et dociles.

Cheval 04 Cheval 05

Cheval 06 Cheval 07

Puis nous avons aussi fait connaissance avec les autres animaux de la ferme, Yoda, le petit cochon, veaux, lapins, poules, faisans, perdrix, cochons d’Inde et même autruches ! Un souvenir fabuleux !

Cheval 08 Cheval 09

Un grand merci à Rachel pour sa bonne humeur très communicative et son brin de folie, bien à elle, qui fait partie de son charme !

Vous pourriez aussi aimer...