Nos amis du ch’nord

Alex et Amélie ont choisi la Nouvelle-Calédonie pour leur voyage de noce et c’est avec un grand plaisir que nous les avons accueillis chez nous durant leur escale à Nouméa. Alex était déjà venu il y a 4 ans, et c’est à l’auberge de jeunesse qu’il avait rencontré Jean. Sans avoir passé beaucoup de temps ensemble, ils se sont très vite bien entendus. Le fait d’être des Ch’tis a rendu l’app(cc)roche plus facile. Puis avec son franc-parler, sa jovialité et son esprit de déconne, Alex attire d’emblée la sympathie. Bref ces deux-là se trouvent sur la même longueur d’ondes.

On a passé de très bons moments en leur compagnie, avec notamment deux week-ends broussards, calés entre leur tour de la Grande-Terre et leur envol sur les îles loyautés en amoureux.

Nous avons assez peu de photos pour illustrer ces souvenirs, mais l’essentiel reste dans nos mémoires !

Au parc des Grande Fougères à Farino, nous avons eu la grande chance de croiser la route d’une famille de cagous : Papa cagou sur la défensive a cherché à nous intimider avec son cri très particulier et ses ailes déployées en éventail.

Cagou Cagou 02

Cagou 03 Cagou 04

Pendant que maman cagou restait immobile, protégeant la cachette de bébé cagou.

Cagou 05 Bébé Cagou

Quand nous avons découvert le ptiot, les parents ont fait preuve de stratèges pour détourner notre attention au loin. On espère ne pas les avoir trop effrayés avec nos appareils photo ; c’était la 1ère fois que je voyais des cagous en pleine nature, et de si près !

Ensuite nous sommes partis au camping Haut-Gélima à Canala, que nous avions beaucoup aimé avec Jean. Nous étions les seul campeurs et avons donc choisi le meilleur spot, sous un faré surplombant la rivière, pour allumer le BBQ pour la préparation des burgers au thon (coutume oblige !^^) Le lendemain, nous avons grimpé jusqu’à la cascade de Ciu avec ses chutes vertigineuses

En haut de la cascade de Ciu En haut de la cascade de Ciu 02

Cascade de Ciu En haut de la cascade de Ciu 03

puis on a fait trempette dans le trou d’eau fraîche, avant l’évènement catastrophe de la journée : la noyade tragique de Bobby, le chapeau fétiche d’Alex qui l’avait fidèlement accompagné dans tous ces voyages depuis 4 ans. Gros snif quand même… comme avec le Wilson de Tom Hanks.

Alex Alex jump

Amélie jump Alex, Amélie et Léa à Ciu

Jean jump

Le deuil de Bobby

Le dimanche suivant, nous avons été à la cascade du barrage de Yaté pour profiter de la baignade dans l’eau particulièrement cristalline. Au spot « massage sous les chutes », nous avons fait la rencontre de Didier qui partage beaucoup de points communs avec nous, notamment sur ses idéaux de vie.

Didier et Alex Alex et Léa aux chutes de Yaté

Jean sous l'eau

Puis nous avons tous eu le courage de faire le grand saut du guerrier

Saut du guerrier à Yaté Jean aux chutes de Yaté

Voici un petit aperçu de nos délires dans l’eau en vidéo.

Amis du chnord from Jean Ravau on Vimeo.

C’était un bonheur de partager ces expériences avec nos deux amis « just married ». Ici ou ailleurs, on se reverra ; c’est certain, aussi certain qu’il y aura toujours du monde pour les milkshakes !

 

Vous pourriez aussi aimer...