Home sweet home

Voici un article destiné à vous présenter notre environnement au quotidien dans le quartier du Trianon à Nouméa.

Faisons tout d’abord une visite de l’appartement situé en rez-de-jardin d’une résidence calme et propre, dont le hall principal ne manque pas de lumière ni d’ornement.

panoramique-exterieur

Bienvenu chez nous !

Le salon spacieux est équipé d’un grand espace cuisine avec four et gazinière, ce qui nous a permis d’enrichir et d’élaborer nos recettes par rapport à l’ancien appartement. La mère de Jean, qui nous rend visite dans une semaine, pourra juger de nos talents de cuistots 😉

panoramique-salon1
panoramique-salon2
panoramique-salon3

La chambre est assez simple question décoration mais pratique avec son grand placard de rangement encastré dans le mur.

La chambre La salle de bain

Et il y a un jardinet se trouvant dans le prolongement de la terrasse et du cellier ; c’est le coin préféré de Jean, qui veille chaque jour avec amour et conviction au bien-être et à la croissance des plantes : citronniers, avocatiers, aloe vera, thym, romarin, papayer, cocotier, vanille, bougainvillier… et beaucoup d’autres plantes d’ornement.

Le jardinet

 

La terrasse

Nous avons aussi un lombricomposteur, c’est-à-dire un grand bac remplis de vers-de-terre qui se nourrissent de nos épluchures de légumes et fruits, puis qui après moult digestions, régurgitent un bon terreau ainsi qu’un liquide brun, à vertu d’engrais et de répulsif anti-insecte naturel. Le bon geste vert quoi!

Le lombricomposteur

Et nous voici en plein jardinage à faire un mélange terre, sable et terreau qui garnira les pots. Jean repique les rejets d’Aloe Vera et moi j’asperge le tout avec du thé de vers dilué. Voilà un bon loisir au quotidien ! Comme quoi on peut faire pas mal de choses, même avec peu d’espace.

Mélange Haut-les-mains Je me rends
Nos plantes Repiquage d'aloe vera
Léa au mélange Fleurs de Bouguainvilliers

Une autre activité du dimanche à Nouméa, c’est le roller. Pour se défouler un peu, tout en travaillant les fessiers et les gambettes. Jean a commencé à m’apprendre des figures mais j’ai encore un peu peur de me lancer. Lui paraît aussi à l’aise sur des rollers qu’à pattes ; c’est rageant ! ^^

Léa roller 01 Léa roller 02 Léa roller 03

Jean roller 01 Jean roller 02 Jean roller 03

Vous pourriez aussi aimer...