28 avril – 11 juin 2014
Cet article termine le récit de notre fabuleuse aventure néo-zélandaise avec ce dernier mois et demi que nous avons choisi de consacrer à une dernière visite de nos hôtes et amis rencontrés en début de séjour.
On commence par quelques jours sur Waiheke Island,
où notre ami Benoît après le départ de Brigitte est bien affairé à débarrasser et nettoyer la maison qui sera louée pendant leur séjour d’une année en Polynésie française. On donne un coup de main en échange du logement dans la gipsy caravane aux couleurs folkloriques et au charme irrésistible. On y aurait bien élu domicile !
On profite également du beau temps pour balader dans les environs et déguster un bon vin à Man’ O’ War et lever le verre à la santé de Béatrice, notre Bretonne caramel beurre salé qui occupait la caravane l’année passée.
Un vrai bonheur de retrouver la magie de cette île qui fût notre première terre d’accueil en NZ.
Au regret d’avoir manqué Bibi on souhaite aux deux baroudeurs une bonne continuation dans le Pacifique ou ailleurs !
On retrouve ensuite David, Gretchen, Casey et Luka à Whangarei. On passe un peu de temps à Wooleys Bay,
notre super spot de vacances et détente au bord de mer où on expérimente la pêche (lamentablement infructueuse!) et le bodyboard dans les vagues.
Comme l’année dernière on décide d’aller aider à Helensville pour le ramassage des olives en compagnie de toute la famille et d’un groupe de wwoofers français, avec qui on sympathise très vite.
Encore plus que les enfants, David et Jean s’éclatent avec la mini-moto et le mini-quad et on se régale tous le soir avec le barbecue et les marshmallows grillés.
Encore un grand merci pour leur accueil et amitié ainsi que tous les moments partagés.
On profite de l’invitation de « Relax a Lodge » à Kerikeri pour passer une semaine gratuite dans un des magnifiques cottages.
En plus de notre luxueux et confortable séjour dans notre « DoLittle » cottage on profite de la compagnie de Matt, Inga, Emma et Natasa, notamment autour de bons repas à thème (Sushis, repas mexicain, vin chaud épicé).
Encore une autre semaine de détente et de farniente grâce à vous les amis. Merci de votre générosité et de votre accueil.
Puis quelques jours à Titirangi avec Evelyn où on a pu admirer les maquettes miniatures et nature de sa fille.
Bien sûr on ne voulait pas manquer le départ de Natasa sur Auckland où nous avons passé une super soirée avec Hannes et Ruth avant de les embarquer avec nous pour Coromandel le lendemain.
Un bonheur de revoir Petra notre amie potière et de lui présenter Hannes et Ruth. On a pu constater tous les changements sur le terrain et dans la nouvelle demeure et avec Ruth on a aidé à planter les espèces natives de la nurserie autour de la maison.
Encore beaucoup de bons moments et repas tous ensemble entre ces murs de terre aussi chaleureux que leur propriétaire.
Nous avons beaucoup d’admiration pour Petra qui accomplit un énorme travail et améliore en permanence son terrain avec l’aide de wwoofers comme nous. Sans compter ce magnifique jardin qui prospère d’une année sur l’autre et permet de nourrir tout ce beau monde. Ce fût un privilège de la rencontrer et de toujours être en contact.
Pour notre dernière étape on retourne à Auckland chez Ian et Carmen qui nous accueillent comme des rois dans leur très belle maison. C’est l’occasion de vendre la voiture et de boucler les derniers préparatifs pour l’Australie.
Et voilà, c’est la fin de 15 mois de découverte d’un pays qui en plus de nous avoir ouvert ses portes sur des paysages époustouflants, hors du commun et sur des gens généreux, à l’esprit joyeux et ouvert, a également levé le voile sur tout un tas de possibles, d’histoires et expériences innovantes, émouvantes et inspirantes de gens ordinaires qui ne cessent de nous émerveiller, stimulent notre envie d’apprendre et nous aident à préciser nos projets futurs. Merci à la Nouvelle-Zélande et à ses chanceux habitants ! Au revoir à ce pays qui restera toujours dans nos cœurs!