Escapade dans le Nord

Evènementiel : Un rapide retour dans le temps, avec un fait marquant ; les 27 ans de Jean, que l’on a célébré en petit comité, autour de bonnes assiettes de faritas. Comme un grand, il a gonflé les ballons, soufflé les bougies crépitantes et découpé son gâteau choco. En somme c’était la même ambiance que pour ses 7 ans, mais avec du champagne à la place du Champomy.

anniv01 anniv02
anniv03 anniv04

mon cadeau

Vendredi 23 septembre. Nous décollons assez tôt dans la matinée, avec Steph et Emilie. Petite halte vers midi : on emprunte une piste de terre rouge aboutissant sur la plage de Pindaï.

piste rouge plage de Pindaï

Face à ce bleu translucide, impossible de résister à l’appel de l’eau. Armés de palmes et bravant le courant, on tente l’aller-retour jusqu’au petit îlot en face. A part quelques holothuries (« concombres de mer ») et étoiles de mer obèses, pas grand-chose à observer dans les fonds sous-marins. Au retour par contre, je croise deux superbes raies grises, qui ont surgit soudainement du sable juste au-dessous de moi, en agitant leur queue noire. Splendide! Au programme également, relaxation et étirements…

méditation
duo palmier Pindaï
Jean danse

Et c’est reparti. Direction Poindimié, au nord de la côté Est. Pendant que Steph et Emilie partent pour une cession plongée, nous consacrons la matinée à une intense activité physique… la sieste !

Bronzette party fait dodo
Le camping de Ponérihouen est calme, d’un charme bien local avec son champ de cocotiers et ses petites cases en fibres de coco. Par contre il vaut mieux garder un œil levé et éviter de se caler juste sous un cocotier… ça c’est un coup à rendre la sieste éternelle…

camping Ponérihouen cocotier arraché
Mais il est déjà temps de repartir, non sans embarquer de quoi subsister. Quelle agilité surprenante ! On dirait qu’il a fait ça toute sa vie le Steph !

cocoman point de vue

3ème et dernière escale à Koumac pour la foire agricole (hé oui, encore une !) Voici une vue du camping au petit matin.

plage camping Koumac plage camping Koumac 02
Vous pouvez également admirer quelques animaux endémiques de la Nouvelle-Calédonie:

la roussette (chauve-souris)

Roussette 01
Roussette 02

le notou

notou

et différentes perruches

perruche 01 perruche 02 perruche 03

Fin du voyage !

clair de lune

Vous pourriez aussi aimer...